Thèmes

actrice affiche animaux annonce art artiste bardot bébé blog bonsoir bret chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· De l'art au marketing (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· soyons chauvins
· Changement de cap
· Faites monter la surenchère marketing !
· Gagatisme
· Pourquoi ce blog

· Pour en finir avec les anciennes décades

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "buzzart" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.08.2010
Dernière mise à jour : 06.11.2010
6 articles


Pour en finir avec les anciennes décades

Publié le 14/09/2010 à 23:08 par buzzart
Pour en finir avec les anciennes décades

Un dimanche tout gris...

Il ne m'en fallait pas plus pour me dire allez prends ton courage à tes pieds et va conclure ces années 80-90 en allant au cinéma

Alors n'écoutant que leur courage je suis entré dans cette salle noire  comme un ado entrant dans un vestiaire. Même pas de pop corn dans les mains, les images s'animent.

Et là, les premières images qui seront aussi les dernières comme une boucle d'un éternel cercle dans lequel l'acteur réalisateur n'a pu sortir.

Oui ca sent déjà l'huile de moteur la crasse et la gomme brulée sur le bitume, nous y sommes. Le film du héros passé Stallone a démarré

Une petite intro dans un bateau piraté en Somalie afin de découvrir la fine équipe réunit autour de lui. Des biceps, des tatouages des armes des cris et du sang chanterait notre Distel. Le reste ne sera qu'une intrigue digne d'un bon film d'action des dites années ou d'un film du dimanche sur TF1. Ne pas réfléchir et se sentir pousser des poils et les hotmones s'agiter sont les souhaits du réalisateur pour le spectateur.

Ce film est un hommage. Un hommage a un grand acteur de la fin de siècle passé, presque un auto-portrait d'un peintre s'entourant d'anciennes gloires pour mieux profiter du contre champ ou gros plans. Mais trop de lui tue le lui. On ne se demande plus ou il est puisqu'il est omniprésent ou les rares fois ou il n'y est pas c'est pour voir le paysage... Il devait nécessiter du temps pour sa prostate (quelques minutes encore avant la Journée de la Prostate : et oui un jour spécifique pour toi... comme si 50% de la population pouvait oublier sa prostate sans parler de ceux assujetti à des problèmes....)

Bref Stallone a donc co écrit et réalisé son film testament comme un hymne à Rambo joué par Rocky ayant le coeur libertaire contre des américains pourris (ERic Roberts célèbre frère de sa soeur Julia)

A voir pour lui ou leur dire au revoir.

Et telle la dernière image, les spectateurs encore émus et bouillonant sont partis dans la nuit noir sans un regard en arrière.